Agent de Maintenance (H/F) – CDI

Réunir Alençon, est une filiale du groupe Boubet Service, qui exploite le réseau bus Alto pour le compte de la Communauté Urbaine d’Alençon en assurant quotidiennement sa mission de service public et en garantissant la sécurité, la fiabilité, la ponctualité, le confort et l’information voyageurs.

Afin de faire face à un départ en retraite, notre Direction Technique recrute dans le cadre d’une CDI, un Agent de maintenance bus qui contribue à l’entretien et aux réparations des véhicules dans l’optique d’assurer la disponibilité maximale des véhicules pour un service commercial de qualité.

MISSIONS

Dans le cadre des objectifs fixés, ses missions seront les suivantes :

 Réaliser la maintenance préventive à dominante mécanique du matériel roulant (vidanges, interventions…),

 Intervenir sur des opérations de maintenance, d’entretien et de dépannage à partir de consignes, plans et schémas,

 Réaliser des travaux correctifs dans des domaines techniques et technologiques divers (mécanique, électrique, tôlerie…),

 Assurer ponctuellement des dépannages et des interventions en ligne sur le réseau urbain.

PROFIL RECHERCHE

Il/elle doit être titulaire d’un Bac Professionnel en maintenance de véhicules industriels (ou équivalent). L’agent de maintenance bus justifie d’une première expérience significative dans la maintenance de véhicule (bus, poids lourds, engins) et possède des connaissances spécifiques en hydraulique, pneumatique et mécanique. Ses qualités d’adaptation et son sens du travail d’équipe lui permettront d’être rapidement opérationnel à ce poste.

 

Il/elle devra également faire preuve de capacité d’adaptation et de rigueur, d’un sens du travail en équipe, et devra respecter les règles de sécurité et de qualité dans le cadre de son travail.

Permis D souhaité.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 Travail en roulement du lundi au samedi.

 35heures hebdomadaire.

COMMENT POSTULER

Les candidats doivent remettre une lettre de motivation accompagnée d’un CV à jour à la direction, par courrier ou par mail à l’adresse suivante :

contact@altobus.com

Direction Alto

20 rue Ampère

61 000 Alençon